Le collège du droit

à Assas - Vaugirard ?


Présentation :

Ce troisième parcours, est un cursus sélectif : seuls les étudiants ayant eu une mention très bien ou bien au Bac et ayant réussi les tests d’orientation peuvent prétendre y postuler. Concrètement : au parcours classique de 1ère année s’ajoutent des enseignements obligatoires en petits groupes en :

- Droit comparé
- Microéconomie/gestion
- Philosophie du droit

Les étudiants suivant ce parcours auront donc une charge de travail accrue puisqu’ils suivront en L1 droit 75 heures supplémentaires de séminaires.

Ces enseignements, dispensés en complément des cours de licence, sont validés par un Diplôme d'Université.
Admission :

Si vous souhaitez intégrer le collège du droit en 2010 vous devez constituer un dossier de candidature à l'entrée au collège de droit et à la première année de licence en droit.

Seront admis, sous réserve des places disponibles, les étudiants inscrits en première année de licence en droit et : - soit titulaires d'une mention B au baccalauréat et ayant passé avec succès un test d'admission.
- soit titulaires de la mention TB au baccalauréat.
Il pourra leur être demandé, au vu de leur dossier et des résultats aux tests d’admission, de participer également au test d'admission.

Les étudiants du parcours classique de licence qui obtiennent d'excellents résultats en L1 ou en L2 peuvent rejoindre le Collège de Droit à partir de la deuxième année (L2) ou de la troisième année (L3).
Programme :

75 heures de conférences réparties sur l’année entre les matières suivantes :

- Droit comparé
- Microéconomie/gestion
- Philosophie du droit

+

Le programme du parcours classique